À propos
Je suis né à Bruxelles en 1981, sans comprendre très bien ce que cela voulait dire d’avoir un prénom celte et un nom de famille italien. Ce n’est qu’en dernière année du Conservatoire National que j’ai commencé à creuser du côté de l’Italie. En 2005, je crée Histoire du Tigre et autres histoires de Dario Fo que j’aurai la chance de jouer pendant plus de 4 ans en Belgique, au Québec, en Suisse et en France.
Ensuite mon travail se centre sur le théâtre de narration.
A cette occasion, je rencontre Ascanio Celestini et Mario Perrotta dont je suis le traducteur officiel et avec lequel je crée le projet Cincali.
En Italie, je travaille sous la direction de Manuela Cherubini à Rome, Venise et Milan. On me voit également dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes sous la direction de Giorgio Barberio Corsetti au Festival d’Avignon 2014. Je collabore avec la compagnie flamande Ontroerend Goed pour la création en français de A Game of You et Fight Night en tournée depuis plusieurs années.
Par ailleurs, je collabore avec plusieurs compagnies de danse contemporaine à Bruxelles, Gand, à Berlin au Deutsche Oper et au Bayerische Staatsoper de Munich.
Dans le prolongement de ma recherche sur l'identité et la migration, je fonde la compagnie ERANOVA et co-écris L.U.C.A. (Last Universal Common Ancestor) en tournée depuis plus de 5 ans avec mon ami Grégory Carnoli.
La multiplication des langages et des expériences à la scène ou en studio me passionne. Cela me permet de surprendre, de rester en mouvement.
L’ennui, c’est la mort !